Tout le monde n’a pas la déprime dans le vin et Vinexpo Wine Paris le démontre à quelques 4 mois du Salon parisien qui aura lieu en 2024 entre les 12 et 14 février à Paris Expo de la porte de Versailles.
Il y aura toujours une grande partie du Salon livré aux stands des entreprises françaises, mais l’année prochaine on constate 72% d’augmentation du nombre d’exposants internationaux et 28% d’augmentation des surfaces utilisées pour l’ensemble des participants. Quelques 3 900 professionnels du vin et des spiritueux seront présents pour cette édition.
Au niveau des innovations en quelques lignes, l’Italie aura son propre hall, l’Espagne deviendra le 3ème exposant du Salon, juste devant le Portugal. L’Allemagne, la Slovénie, le Liban, et l’Afrique du sud vont doubler leur surface par rapport à l’édition précédente. La Nouvelle Zélande sera présente pour la première fois, et un nouvel état des USA fera son apparition, en l’occurrence la Virginie.
Dans l’univers Be Spirits, on verra arriver les bières et les cidres ; les boissons sans alcool et à faible concentration d’alcool seront en force compte tenu de la demande renouvelée des consommateurs en général.
Le Craft Pavillon présentera 3 espaces différents, à savoir les spiritueux de toutes provenances et de toutes variétés, les bières et les cidres, les boissons à faible taux d’alcool.
Enfin l’Infinite Bar sera préservé, sur 40 mètres de long, accueillera les mixologues de 20 bars réputés et 3 barmen de réputation internationale seront invités en provenance de Londres, Madrid et Barcelone.
Voila pour les grandes directions visées par ce Salon qui en sera à sa 5ème édition et qui semble donc avoir trouvé son rythme de croisière à Paris après sa déconvenue bordelaise.
Source : www.thedrinksbusiness.com