Des bonnes nouvelles arrivent en provenance de ce Salon à venir pour le début de l’année 2023, très exactement du 13 au 15 février, le premier grand salon des vins et spiritueux de l’année qui donne un peu la température au niveau des marchés de l’année à venir et surtout qui se passe à Paris.

Tout d’abord le salon annonce un agrandissement environ d’un quart de surface ce qui représente une belle progression d’une année sur l’autre ! Par ailleurs et ce qui est peut être la meilleure information, le double de stands internationaux si l’on regarde la encore l’année passée, qui vont donc représenter 20% des surfaces commerciales globales, on connait l’importance des stands d’autres pays dans le cadre de la crédibilité d’un salon et de sa résonance mondiale.

Ce seront 3500 exposants qui tiendront « pignon sur rue » comme l’on dit dans le langage commun, avec 53 pays représentés et 3 halls complets (5.1/5.2/5.3) qui seront entièrement réservés à la scène internationale.

Les Pavillons nationaux seront importants quant au Japon, à l’Afrique du sud, au Chili, à l’ARgentine, au Liban, au Royaume-Uni, au Luxembourg, à la Suisse et à la Belgique, les autres pays seront le plus souvent représentés par des marques commerciales à forte notoriété, comme l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Cette année verra aussi le retour des Etats-Unis à grande échelle avec la Californie, l’Oregon, New York, Washington, et la Napa Valley. A noter aussi le retour de l’IVDP, Institut des vins de PORTO et du Douro, ainsi que celui des vins suisses, des vins allemands et des vins autrichiens.

On attend d’après les inscriptions déjà enregistrées 35% de visiteurs internationaux sur les 30 000 professionnels qui doivent venir au Salon sur les 3 journées certainement bien remplies !

Réservez vos entrées et vos invitations si ce n’est pas déjà fait ! Il est important que ce salon tienne toujours le cap en face de PROWEIN, VINITALY et la WINE FAIR.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Nous contacter