Une annonce qui nous vient de l’OMET, Organisation Mondiale de l’Oenotourisme et du Ministère du Tourisme de l’Uruguay, pour le mois de mars prochain, du 19 au 21, à Punta del Este, une étape clé pour l’industrie du vin et du tourisme.
Ce sommet rassemblera les leaders mondiaux pour promouvoir les pratiques responsables, l’innovation commerciale et les synergies professionnelles, soulignant l’engagement en faveur de la durabilité et du développement socio-économique des destinations viticoles au niveau mondial.
Une étude globale sur l’impact environnemental des activités oenotouristiques en cherchant à promouvoir des pratiques responsables qui préservent l’environnement, le patrimoine culturel et les économies locales, des sujets d’actualité seront donc au menu des conférences, débats et autres colloques organisés en grande partie à l’ Hôtel Enjoy.
Au cours de ce sommet, d’éminentes autorités internationales et des gestionnaires d’établissements oenotouristiques partageront leurs expériences dans la mise en œuvre de plans stratégiques et de réussites commerciales. Ils récompenseront les meilleures pratiques en matière d’oenotourisme responsable.
L’Uruguay sera au centre du débat bien sur, comme l’indique le slogan utilisé par son Gouvernement pour l’Environnement, intitulé « Uruguay Natural ».
Il sera bon de suivre l’évolution post-congrès et de voir si les infrastructures françaises répondent aux critères mondiaux et comment elles peuvent s’introduire dans cet univers immense et répondre aux souhaits des consommateurs voyageurs.
L’été 2024 s’annonçant déjà chargé avec les jeux olympiques et les jeux para-olympiques, les opportunités seront certainement nombreuses et il faudra bien les saisir !
Source : www.thedrinksbusiness.com