On connait le fameux bassiste chanteur, qui a d’abord fait les beaux jours du groupe POLICE et qui ensuite a démontré toute sa classe en tant que musicien illustre avec une carrière mondiale incomparable.
On connait moins la carrière de STING en tant que propriétaire viticole, mais la aussi l’homme a démontré des qualités incroyables en développant le domaine toscan d’Il Palagio, avec ses vins et son complexe oenotouristique exceptionnel….
Toujours aussi créatif à 72 ans, il se lance dans la création d’un amer, on connait la réputation des italiens à ce sujet, les bien connus « amaro » ; pour se faire il s’est entouré d’un groupe d’amis et de professionnels et vient de lancer la mouture finale, mise en bouteille à la distillerie Pallini, une des maisons les plus anciennes de Rome. Le nouvel apéritif est lancé simultanément à Rome et Venise, en Italie et à Los Angeles et New York aux USA.
La chanteur qui a lancé lui-même le produit ce mois ci à Rome à l’hôtel Bulgari et a justifié ainsi sa chanson créée il y a presque 50 ans, « message in a bottle », un des plus grands succès du groupe Police dans les seventies. Par cette création gustative il a envoyé un message de connexion, de révérence, de passion, d’amour, de joie, de plaisir, de sexe, suivant ses propos ; il reste au public de découvrir maintenant cette composition et de la faire monter au firmament des ventes…
Il s’agit en fait d’un bitter, qui peut se consommer en cocktail ou en spritz, qui doit sortir des codes à l’ancienne des amers italiens, en étant plus élégant et plus raffiné. Les arômes sont vraiment parfaits avec des notes d’orange confite, de thé oolong, de gingembre, de pommes cuites ainsi que de chèvrefeuille ; la finale est très légèrement amère, mais beaucoup plus subtile que les amers classiques.
Vous pourrez découvrir ce nouvel alcool en France au printemps 2024, sinon il faut aller aux USA ou en Italie, pour avoir la joie de le consommer avant la fin de l’année…
Source : www.thedrinksbusiness.com