REMY MARTIN fête ses 3 siècles d’existence !

verre de cognac

C’est en 1724 aux confins de la Saintonge et de l’Angoumois que voit le jour cette entreprise familiale qui deviendra quelques siècles plus tard une grande marque du luxe français. C’est à Rouillac exactement que le jeune vigneron Rémy Martin commence à faire le commerce d’eaux-de-vie.

3 siècles plus tard la maison RM brille au firmament du groupe Rémy Cointreau, avec des racines paysannes, liées aux terres et aux hommes. Les plus célèbres références de la marque (VSOP, 1738 accord royal, Club et XO) vont se parer d’or et d’argent à cette occasion et le 11 janvier dernier est dévoilé « la coupe du 300ème Anniversaire », une série limitée produite seulement à 6 724 flacons numérotés.

A Cognac, le mot coupe est synonyme d’assemblage élégant et réussi. C’est le maitre de chai Baptiste Loiseau qui l’a créée à partir de la fameuse Réserve Perpétuelle de la marque tirée uniquement des terroirs de la Grande Champagne.

D’après les échos et les notes de dégustation, ce précieux breuvage allierait l’orange confite et le fruit de la passion, ainsi que le bois de santal et les sous-bois. La bouche serait fruitée, élégante et tendue, un ensemble tout en finesse.

La carafe de 70cl sera vendue aux alentours de 2 500€ et elle sera disponible en France à partir de la mi-mars 2024. Ses motifs symbolisent l’élan du javelot du centaure, emblème choisi par Paul Emile Rémy Martin en 1870.

Le tricentenaire verra aussi l’ouverture au public de la maison historique restaurée, rue de la société vinicole, à partir du mois de mai prochain et de nombreuses festivités seront organisées sur la planète entière par la marque…. Source : www.terredevins.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.