Prague en juin ou le mois des festivals de la bière

prague

Beaucoup de gens voyagent au mois de juin, car souvent la température est plus douce qu’en plein été, il y a moins de monde aussi et c’est souvent un mois où se passe beaucoup d’évènements culturels et artistiques fortement recherchés à la fois par les retraités mais aussi par les jeunes couples  amoureux.

Pour la ville de Prague, ravissante cité au cœur de la Tchéquie, c’est le mois des festivals de la bière, souvent accompagnés par la musique classique ou moderne (jazz, rock, techno), ce qui apporte à la ville une dimension internationale incomparable. On appelle cela un paradis, celui de la boisson la plus traditionnelle du pays, un des principaux consommateurs européens avec l’Allemagne.

2 festivals se sont déjà passés en début de mois, avec les 25 ans du Pivovar Strahov, un établissement à forte notoriété dans la ville. Il s’est déjà écoulé aussi le festival de la bière de Zizhov, accueillant des brasseurs de tout le pays  les 6 et 7 juin derniers.

Le prochain sera celui de la bière acide, du 11 au 15 juin, des bières fermentées à l’état sauvage, avec des weisse, des gooses, des sours, des lambics et des bières de fermentation spontanée, le salon se passe au Permanent Pragovka de Prague pour 5 jours de fête !

Du 13 au 14 juin il y a aussi le festival des micro-brasseries au château de Prague, 13ème édition avec 50 brasseurs artisanaux tchèques et moraves ainsi que 3 brasseries belges, ce festival est payant.

Le 14 juin au parc Malesicky, un festival d’un autre genre, plutôt pour les familles, qui présente des dégustations de bière, mais aussi de la musique et des cuisines du monde, avec des ateliers pour les petits et les grands, un festival gratuit.

Les 20 et 21 juin, un autre festival à Naplavka, qui regroupe aussi des micro-brasseries, où l’on achète sa chope de 300ml, qui est valable pour les 2 jours avec bière à volonté…

Le tourisme brassicole est ici presque comme une religion, surtout de la part de pays voisins, mais aussi depuis quelque temps des pays européens de l’ouest, comme la France, la Belgique et même des pays méditerranéens.

Alors que la fête continue, en attendant la fête du vin à Bordeaux, ne l’oublions pas qui se déroulera aussi en juin, du 19 au 22 pour mémoire ! Bonnes dégustations à tous !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.