On peut désormais investir sur les grands alcools chinois, les fameux « baijiu »

ming river baijiu

Aujourd’hui, le vin et certains spiritueux peuvent être source de bénéfices importants si l’on les a achetés au bon moment, au bon prix et stockés dans des conditions optimales.

À la bourse de Hong Kong, il a été lancé récemment un EFT (Exchange Traded Fund), qui permet d’investir sur de prestigieux baijius chinois. On pourra ainsi avoir des actions sur des sociétés chinoises qui tirent le maximum de leurs revenus dans la distribution d’alcools.

À la fin du mois de janvier, ce fond, qui est libellé en dollars américains, possédait des actions sur 18 grandes compagnies chinoises et surtout les plus importantes : WULIANGGYE YIBIN, LUZHOUY LAO JIAO, KWEICHOW MOUTAI (le plus grand groupe mondial), SHANXI XINGHUACUN FEN WIEN FACTORY et le groupe brassicole JIANGSU YANGHE.

Les actions des groupes chinois de Baijiu ont augmenté considérablement ces derniers mois et celles du groupe KWEICHOW MOUTAI ont même dépassé celles du groupe DIAGEO, le plus grand groupe mondial pour les Occidentaux.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est toute la question car ces entreprises sont intimement liées aux changements législatifs de l’Administration centrale du parti communiste chinois et ses décisions peuvent être renversantes dans tous les sens du terme…..

Donc si vous avez des capitaux à investir, vous pouvez tenter, mais évaluez bien les risques surtout !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.