Les vins d’Alsace vont représenter la France à l’Exposition Universelle de 2025

a sign and a symbol of route des vins in alsace, france. english translation: wine route of alsace

C’est donc une région à dominante de vins blancs qui sera l’image de la France à la prochaine exposition Universelle qui se déroulera au Japon, à Osaka très exactement, en 2025. Une exposition importante puisqu’elle va durer quasiment 6 mois, du 13 avril au 13 octobre, dans un pays où la cuisine locale illustre et authentique s’accommode  plutôt bien avec les vins blancs parfumés et toniques de cette région de l’est de la France.

Les deux pays viennent de fêter en 2023 leur 160ème Anniversaire de leur relation diplomatique. Le thème choisi pour cette exposition par la France est celui de l’amour de soi, l’amour des autres et l’amour de la nature et l’Alsace a été choisie pour représenter cet ensemble.

Les japonais sont très attirés par les vins naturels, sans intrants et l’Alsace reste une région pionnière en ce domaine ; le caractère blanc dominant ajoutant une spécificité très adaptée à la gastronomie.

Les vins d’Alsace pouvant présenter des vins blancs tranquilles mais aussi des vins à bulles de type méthode traditionnelle, sont une  réponse parfaite à la baisse de pouvoir d’achat actuelle des ménages tout en ayant une qualité irréprochable, et c’est cela qui attire les consommateurs locaux.

28 millions de visiteurs sont attendus pour cet évènement et 150 pays seront représentés avec des pavillons identitaires.

Ce sera donc au riesling, au pinot blanc, au sylvaner, au gewurztraminer, au pinot gris de marquer de leur empreinte ces festivités au cœur de l’Asie.

Source : www.francetvinfo.fr

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.