Le Salon PROWEIN 2024 se termine en beauté !

vins

On attendait avec impatience le verdict du plus gros salon du monde autour des vins et spiritueux qui confirme bien son leadership de part sa position centrale en Europe et aussi de part son dynamisme affirmé, qui pour son 30ème anniversaire est parfaitement concluant !

Dusseldorf capitale du monde vitivinicole pendant 3 jours, avec 5400 exposants venant de 65 pays différents et 47000 visiteurs en provenance de plus de 135 pays, c’est un joli score.

Le thème principal du salon cette année a été la durabilité avec la présence des grandes organisations de vignerons responsables comme Bioland, Demeter, Ecovin, Fair’n Green, Respekt Biodyn et les Vignerons de nature.

Les grandes tendances des débats se sont déroulées sur 4 thématiques principales, la sècheresse, la robotique dans la vigne, les nouveaux cépages et le choix des emballages principalement.

Cette année aussi, c’est la première fois que le salon ouvre sur le créneau des spiritueux avec son salon spécifique, PROSPIRITS, avec 420 exposants venant d’une quarantaine de pays du globe, avec ici des sujets privilégiés comme le brandy, la vodka, les liqueurs, les dérivés de l’agave et enfin les cocktails.

En 2025, le salon se déroulera du 16 au 18 mars, mais au préalable des répliques auront lieu à Tokyo, Singapour, Sao Paulo, Mumbai, Shanghai et Hong Kong.

Suite des salons à venir dans quelques jours avec Vinitaly et la Wine Fair….

Source : www.tecnovino.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.