Le pub York & Albany à Londres, sujet de polémiques…Gordon Ramsey cœur de cible !

pub londres

Nous sommes à Londres, dans le quartier de Camden, où se mêlent des populations très diverses, dans un bâtiment construit en 1820, qui a donc vu passer pas mal d’évènements, comme des guerres et des bombardements, et le passage au troisième millénaire.

Cet immeuble respectable, est actuellement occupé par des squatteurs qui ont ouvert un compte Instagram appelé Camden Art Cafe et ont déclaré que compte tenu de la disparité des habitants de ce quartier, un immeuble estimé à 13 millions de £ devait être visitable par tous. Ils demandent donc qu’un nouvel espace artistique communautaire soit créé dans ce bâtiment.

Il faut comprendre et donc revenir un peu en arrière et préciser qu’en 2007, le bâtiment a l’abandon a été acheté par le réalisateur Gary Love qui l’a ensuite loué au célèbre cuisinier Gordon Ramsey avec un bail de 25 années et c’est le pub York & Albany qui voyait le jour….

Les affaires n’ont pas du marcher correctement et le bâtiment s’est retrouvé refermé par la suite à la suite d’une bataille juridique entre les 2 interlocuteurs précédents ; la mise en vente a été décidé et le bâtiment a été mis à prix avec en conséquence la fermeture de l’établissement pendant la vente, ce qui explique la présence de squatteurs.

A priori ce serait Gordon Ramsey, l’actuel propriétaire, qui aurait à régler ce contentieux et l’affaire reste assez complexe à résoudre, comme en attestent les observateurs locaux.

Pas de pronostics sur la suite à donner, simplement on voudrait savoir quelle sera la fin, heureuse, il faut l’espérer pour tous les acteurs et surtout pour la réputation du chef multi étoilé.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.