Le prix MICHELIN de la sommellerie 2023 a la brésilienne GABY BENICIO

myurbansweetnesses.fr

Ce n’est pas vraiment une surprise tant, le restaurant où elle travaille a déjà reçu nombre de titres et de nominations, le restaurant APONEM dans l’Hérault, à l’ancienne auberge du presbytère à Vailhan.

Cette sommelière a fait une partie de ses classes à Paris, sur les bords du canal Saint-Martin, au restaurant KAI KAI en binôme avec la cheffe Amélie DARVAS. Les 2 se sont certainement complétées au point de quitter Paris et de s’installer à la campagne, dans le Midi comme on dit souvent !

La sommelière une fois sur place a choisi une gamme de vins orientés vers la biodynamie ou de type nature, Le Languedoc étant une terre fertile en la matière et la carte s’enorgueillit de vraies pépites qui s’adressent à des clients déjà médusés par la cuisine….

Le restaurant Aponem, dont le nom vient d’une langue indigène brésilienne, qui signifie « le bonheur » les 2 actrices se sont lancé un défi d’aller plus loin dans les saveurs, dans les alliances au cœur de la délicatesse ; il semble donc qu’elles aient réussi leur coup puisque le guide éminent vient de leur décerner un nouveau prix tourné vers la sommellerie du lieu !

Il ne reste plus qu’à aller voir sur place, afin de se rendre compte de la classe de l’établissement !

www.vistisphere.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.