Le marché US en chute libre !

design sans titre (4)

Décidemment, rien ne marche bien sur la planète vin en cette année 2024 ! Après l’effondrement du marché chinois de ces dernières années, c’est maintenant les Etats Unis qui tombent avec une consommation de vin en berne quasiment dans tout le pays…

Le WSWA (world & spirits Wholesalers of America), dans son dernier rapport, indique que les ventes de plus de 450 000 détaillants à travers les USA ont diminué de 6% au cours des derniers mois.

La consommation de vin est donc source d’inquiétude. Actuellement, c’est le créneau des vins de  table entre 8 et 11 USD qui semble le plus touché avec une baisse à 2 chiffres. Cette baisse de consommation résultant toujours des mêmes constats, malaise économique, changement de consommation, et aussi une baisse de l’offre proposée par les magasins.

2 secteurs en profitent pour se dynamiser, celui des boissons au THC ainsi que celui des hard seltzers (eau gazeuse aromatisée aux fruits et faiblement alcoolisée) qui prennent de la vitesse et ajoutent à la tempête rencontrée par le secteur du vin.

Il y a cependant quelques secteurs qui restent en vague positive, comme celui du Prosecco par exemple, avec un maintien du cap et 2% de progression annuelle, ainsi que celui des vins fins autour des 50$ la bouteille qui enregistrerait quant à lui une hausse de 3%.

Les spiritueux connaissent aussi des difficultés dans le pays, les segments à 100$ le flacon et celui entre 50 et 100$ ont dévissé gravement lors de cette année avec des chiffres en baisse de 3% à 12% suivant les produits et les types de magasins !

Donc une seule devise aujourd’hui, celle de mettre un maximum d’énergie pour conserver ses marchés et mettre les équipes commerciales en mode « au combat » !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.