La Reine Camilla et la bouteille de Bordeaux en carton

Dominika Gregušová (Pexels)

Après les grands vins dégustés à Versailles (Domaine LEFLAIVE, Château MOUTON ROTHSCHILD et le Champagne de la cuvée WINSTON CHURCHILL), la dégustation des vins du château Smith Haut Lafitte, il a été présenté à la Reine Camilla, un vin de Bordeaux dans une bouteille en carton, sur l’étiquette de laquelle figuraient le drapeau de l’Union, le chiffre du Roi Charles et l’Ecusson de la ville de Bordeaux. A part cela aucune information sur le vin contenu au niveau de sa provenance précise, de son assemblage ou de sa vinification.

La société FRUGALPAC, spécialiste de ce type d’emballage dit alternatif, et c’est son Pdg, Malcom Vaugh, qui a lui-même fait la présentation à la Reine lors de la réception bordelaise.

Il s’agit d’un carton recyclé à 94%, 5 fois plus léger qu’une bouteille en verre, comportant un texte en français indiquant les références environnementales du produit.

« La Bouteille qui cartonne » sera la première marque française à conditionner un vin de l’appellation Bordeaux contrôlée, le château la Croix du Moulin sous le millésime 2020.

35 marques dans le monde, dans 25 pays différents, conditionnent déjà des vins dans ce type de flaconnage.

Il parait que la reine a mis 2 bouteilles dans ses valises, peut être pour les faire goûter à la cour où tout simplement les mettre à la cave !?

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.