Une fois encore, tous les pronostics ont été déjoués, avec un chiffre d’affaire général qui a pratiquement doublé depuis l’année dernière, avec quasiment les mêmes quantités et le même nombre de pièces à vendre (barrique bourguignonne), c’est un franc succès pour les ventes !

Cette vente qui était la 162ème depuis la première année de lancement de ces enchères en 1859, a donné lieu à des résultats hors du commun, qui permettront certainement d’investir plus largement dans la rénovation continuelle des Hospices, mais aussi de donner aux associations caritatives bénéficiaires de soigner davantage d’enfants malades ou en difficultés sociales.

Le chiffre d’affaire global occasionné cette année est de l’ordre de 31 millions d’euros, presque le double de celui de 2021, ce qui montre clairement que la qualité du millésime 2022 est largement au rendez-vous, certainement a classé dans la catégorie des grands millésimes bourguignons !

Des acheteurs collectionneurs de 30 pays différents se sont livrés une lutte sans merci, tout à fait amicale, mais digne des jougs du Moyen-Âge ou des combats de gladiateurs ! La Pièce des Présidents, barrique de Corton Grand Cru a atteint le record phénoménal de 810 000 euros pour 228 litres potentiels du précieux breuvage, ce qui va aussi donner de la bonne humeur aux coordinateurs des associations Princesse Margot et World vision, qui vont ainsi pouvoir épauler et améliorer le sort d’enfants malades ou en difficultés sociales.

Un grand encouragement aussi pour l’équipe technique qui gère les 60 hectares du domaine, dans sa deuxième année de conversion bio, une année supplémentaire leur donnant, avec le fameux label de la feuille verte, une nouvelle dimension inestimables à coup sûr !

Belle semaine donc après la sortie de brillants vins primeurs en provenance du Beaujolais et d’autres appellations concernées, et cette brillantissime vente qui va au-delà de toutes les espérances…

Source : www.thedrinksbusiness.com

Nous contacter