GUINNESS sort de son image de bière de rugbyman et se féminise…

zoom in on a glass of guinness beer in a bar

D’après les déclarations de la directrice générale de DIAGEO, le numéro 1 mondial des spiritueux, détenant la fameuse marque de bière irlandaise GUINNESS, la consommation féminine en Grande-Bretagne a augmenté de quelques 25% ce qui est un peu contradictoire avec une image de bière pour rugbyman et fans de ce sport d’équipe.

Cela met un peu de beurre dans les épinards, car la marque perd des parts de marché importante en ce moment, et les chiffres de fin d’année du groupe en général ne sont pas bons.

La GUINNESS s’en sort d’abord parce qu’elle a naturellement un faible taux d’alcool, mais surtout parce que la marque vient de sortir une bière sans alcool qui décolle assez bien…

Les stars comme Kim Kardashian ou Kate Middleton se sont affichées avec le précieux breuvage à la main, et cela fait marcher les affaires et les ventes.

On parle aussi de cette marque sur le réseau Tik Tok qui, comme on le sait influence la jeune génération !

La production de GUINNESS 0.0 a était augmentée dernièrement de 300% par le groupe DIageo et il y a des raisons positives donc pour un développement en croissance pour la boisson des pubs Irlandais.

La sans alcool a ouvert un créneau sur les consommations alternées entre verre de bière alcoolisée et un verre de bière sans alcool, et cela fait 2 verres ou 2 pintes au lieu d’une, même si l’on doit reprendre le volant !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.