DICTADOR M-CITY GOLDEN EDITION, rhum artistique ou œuvre d’Art ?

rhum

Une distillerie colombienne installée à Cartagena, qui produit le célèbre rhum Dictador, vient de lancer un genre de souscription sur la base de 1.5 millions de $ US, base minimale pour engager l’élaboration d’une bouteille d’exception, personnalisée à son acheteur, consistant à un assemblage de rhums rarissimes, conditionnés en bouteille unique réalisée en or 24 carats.

L’idée est passionnante et géniale à la fois, qui réside en la création d’une oeuvre d’Art réalisée en mélangeant l’art des techniciens du rhum avec celui de réaliser un flaconnage unique et sans limite au niveau de la forme et du fond pourrait-on dire…Un espèce de raffinement suprême ! La réalisation de la bouteille est confiée cette fois à l’artiste M-City. Cet artiste d’origine polonaise est un maitre du Street-Art et a réalisé des fresques dans le monde entier, dont l’une a atteint 85 mètres de long.

Les personnes qui vont commander ce type de réalisation seront invitées en Colombie, au sein de la distillerie afin d’arriver avec l’équipe technique à la conception du liquide et à la création de la bouteille personnalisée ; une immersion totale dans l’univers du rhum, mais aussi un voyage merveilleux avec un accompagnement sur mesure.

Dans cette histoire assez extraordinaire, il sera intéressant de connaître la suite ou les suites qui seront données à cette proposition et dans le cas de multiples demandes, les pièces de collection qui sortiront au compte-goutte seront certainement exceptionnelles….

Il y a quelques années déjà, une série intitulée 5 « Decades » (5 millésimes séparés par 10 ans chacun) ont été assemblés et embouteillés dans une bouteille produite par l’artiste Richard Orlinski, un de ces flacon atteignant déjà les 100 000 $US. Ici il faut monter plus haut le curseur pour arriver à atteindre le chiffre de 1.5 million de la même monnaie pour un seul récipient. Il faut donc laisser le champ libre aux artistes pour créer des motifs originaux et inattendus pour répondre à la demande.

On en reparle….

Source : www.masculin.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.