Des montures de lunettes réalisées à partir d’un tonneau de Champagne !

vintage oak barrels of craft beer, whiskey, wine or brandy. wine vaults.

Le fruit d’une collaboration entre le lunettier SHELTER et la maison de Champagne FRERESJEAN Frères, dans la localité réputée de Avize, vient d’aboutir à un résultat assez surprenant, à savoir le montage de montures de lunettes a partir d’un tonneau ayant contenu du précieux breuvage connu sous le nom de Champagne.

L’ensemble est présenté et commercialisé dans un coffret luxe dénommé VV26, édité seulement à 30 exemplaires pour l’instant, suivant la volonté des entreprises concernées.

Pour ce lunettier, c’est une deuxième initiative, puisqu’il avait réalisé il y a quelques années des montures à partir du bois d’un chêne âgé de plus de 9 500 ans, dans un coffret appelé « Carbone » !

Le projet a vu le jour il y a environ 4 mois, où les partenaires se sont mis d’accord, la maison de Champagne a souhaité utiliser un tonneau de vinification qui avait servi à la réalisation de sa cuvée phare, un blanc de blancs Grand Cru appelé VV26, autrement dit réalisé à partir de vignes qui ont été plantées en 1926, et qui remplissent toujours leur rôle de fournisseurs d’excellents raisins sur le fabuleux terroir du village d’Avize.

Le vin a séjourné pendant 8 années dans ce récipient de bois de chêne, et c’est le parement intérieur du fût qui a été utilisé pour finaliser les montures.

Le coffret sera présenté officiellement le jeudi 28 mars, à Reims, devant la presse et les invités des élaborateurs.

Source : www.lunion.fr

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.