Vous pouvez enregistrer gratuitement une caisse de vin auprès de cette compagnie aérienne américaine, au départ de Sonoma en Californie pour toutes les destinations proposées, ce que la compagnie a appelé le « Wine Travels Free » !
C’est à partir de samedi dernier le 25 mai que le dispositif de cette compagnie « low cost » a commencé à fonctionner, une façon magistrale de faciliter l’oenotourisme en Californie, une première pour les compagnies aériennes qui ne nous avaient pas habitué à faire transiter des bagages de manière gratuite. La compagnie se justifie en argumentant qu’elle souhaite que les passagers puissent goûter les vins et visiter les vignobles du nord de la Californie et ramener par la suite quelques bouteilles des précieux breuvages appréciés sur place.
Les caisses peuvent contenir jusqu’à 12 bouteilles, elles doivent être emballées dans un étui de protection au préalable et les passagers concernés doivent avoir plus de 21 ans, comme l’exige la loi américaine sur la protection des mineurs.
Le Comté de Sonoma est la région viticole la plus proche de plus de 400 vignobles avec des stars très célèbres dans le monde des grands vins comme Buena Vista Winery, Francis Ford Coppola Winery ou Ford Ross Vineyard ainsi que le vignoble Brown-Forman qui vient d’être vendu autour des 400 millions de dollars US.
La compagnie Avelo est une jeune compagnie créée il y a 3 ans, qui a déjà transporté 4.6 millions de passagers a partir de villes très célèbres comme Las Vegas, Palm Springs ou Portland.
Si le programme « Wine Travels Free » marche bien à partir de Sonoma, la compagnie envisage de l’étendre à d’autres aéroports et régions des Etats Unis, y compris à Washington DC, pour aider les voyageurs à profiter des vins de toute l’Amérique.
Les compagnies aériennes font de gros efforts actuellement concernant les règles de transport des liquides en général, une petite compagnie française appelée « La Compagnie » propose quant à elle une carte des vins à 100% bio, la compagnie Alaska Airlines, brasse sa propre bière qui ne peut être consommée que dans les avions durant les vols….
Pourquoi ne pas imaginer des conditions spéciales à cet effet pour les passagers des compagnies aériennes qui passent à Bordeaux ? Une autre façon d’aider la filière….
Source : www.thedrinksbusiness.com