Même sans être un fan de football, on a pu suivre le feuilleton lié à la consommation d’alcool dans les stades pendant la coupe du monde de football, et surtout les dernières péripéties qui ont vu le Gouvernement local annuler ses autorisations de consommation à l’intérieur et autour des stades pendant les matches…Et cela après un revirement de dernière minute qui a laissé tout le monde abasourdi !

Le fournisseur officiel, la marque américaine Busweiser a été directement touchée par cette annonce, bien que tous ses stocks de bière soient déjà sur place, et ils apparaissent alors qu’il y aurait du surplus par rapport à la consommation envisagée au départ, les supporters des différentes équipes devant se contenter soit de bière sans alcool soit d’autres boissons non alcoolisées.

AB inBev, le propriétaire de la marque Budweiser ne pouvait pas déroger à cette décision prise à la fois par le Gouvernement Qatari et les instances internationales du football connu sous le nom de FIFA, malheureusement à la veille du premier match de la compétition.

Après certainement de mûres réflexions, le géant de la bière a trouvé une belle façon, accrocheuse commercialement de répartir son stock et son surplus, qu’il ne vendra sûrement pas mais en offrant la totalité au pays qui remportera la finale dans quelques semaines !

Cette marque hyper répandue aux USA, est le sponsor officiel de la coupe du monde de football depuis 1986 et tient certainement à conserver ce marché normalement porteur et montre ainsi sa sportivité à bon escient ! Un entrepôt quasi complet de bière de la fameuse marque sera donc à la disposition du pays vainqueur et ce n’est pas rien !

Source : www.thedrinksbusiness.com

Nous contacter