Ce seront près de 400 marques françaises qui seront cette année sous les couleurs du pavillon national tricolore, pour le 4ème CICPE, Salon international des produits de la consommation de la Chine, en tirant le curseur vers le Luxe ; les vins, les spiritueux, les parfums, les grands noms de l’habillement, la mode, autant d’attraits pour les consommateurs locaux, un témoignage de la Chine pour son ouverture aux produits internationaux raffinés, élégants et bien inscrits dans les besoins actuels .
Les négociants en vin et spiritueux sont à l’affût des possibilités nouvelles qui s’offrent aux consommateurs chinois toujours demandeurs de davantage de produits innovants.
Pernod Ricard, déjà présent sur toutes les éditions précédentes va profiter de cette 4ème édition pour présenter de nouveaux produits dans la gamme des spiritueux, et tenter aussi d’insuffler une politique poussant les pratiques de développement durable dans la production.
Depuis 2019, les exportations de marques de luxe françaises ont bondi de plus de 100% sur ce marché et veulent rester leaders mondiaux sur cette zone emblématique de consommation de produits de luxe.
A l’occasion du 60ème anniversaire des relations commerciales entre les 2 pays, des évènements vont être organisés de part et d’autre, afin d’encourager les relations d’échanges et de les pérenniser si possible.
Des nouvelles marques d’alcool portées par une négociante française installée au Guangdong est un des exemples concrets de cette curiosité qui attire entre autres dans ce cas 20 nouvelles marques de spiritueux à l’affût d’opportunités de collaboration en Chine.
Le SALON CICPE a démarré dimanche dernier et la semaine s’annonce chargé pour tous les exposants et leurs visiteurs locaux dans une ambiance saine et constructive.
Source : www.china.org.cn