Wuliangye élue marque chinoise de spiritueux préférée des consommateurs mondiaux

image 5002786 4903640

Ce n’est peut être pas évident pour les consommateurs français de spiritueux, mais le monde des alcools de riz et autres céréales comme sorgho, peuvent générer des chiffres d’affaires colossaux et des ventes aussi importantes que celles que peuvent offrir le rhum ou le whisky. 

Ce résultat a été révélé par un évènement organisé à Beijing, par le bureau du projet des marques nationales de l’agence de presse Xinhua, équivalent de notre AFP, le service d’information économique de la Chine, le CES et d’autres institutions, à la fin du mois de novembre. 

Depuis le mois de mai dernier un vote en ligne a été lancé auprès de consommateurs étrangers sur leur préférence en matière de marques chinoises, dans 11 secteurs économiques différents, l’ensemble concernant 137 marques parmi les plus connues au monde, aussi dans les secteurs de l’automobile, de l’électroménager ou de l’alcool. Les votes ont été recueillis en ligne. Très nettement la marque Wuliangye a obtenu plus de 200 000 voix et se retrouve donc en tête, devançant la marque de bière Tsingtao et les producteurs de spiritueux Fenjiu et Moutai, ces 3 dernières marques étant dans une fourchette incluse entre 100 000 et 200 000 votes. 

Wuliangye est donc le leader incontesté auprès du monde entier, et cela a mené l’entreprise à créer des centres de marketing internationaux en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du nord. Ces centres laissent une marge place à des espaces de dégustation dans les grandes villes triées en fonction de leur dimension et de leur potentiel économique. La marque a aussi été intégrée dans des expositions et des forums internationaux comme le Forum de BOAO en Asie, ou l’exposition Chine-Anase afin de présenter au monde les spiritueux chinois. 

On peut raisonnablement espérer un développement pour ces alcools comparable par exemple à celui du SAKE en Europe ou aux Amériques, un véritable travail de fond étant nécessaire afin de faire découvrir ces saveurs et goûts exotiques à la clientèle occidentale dans les années à venir. 

Source : www.pnewswire.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.