C’est le 18 juillet, qu’a été dévoilée, à Londres, la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.

Et c’est le restaurant Geranium situé à Copenhague (Danemark) qui est « le meilleur restaurant du monde » en 2022. Il était deuxième en 2021. Le Central à Lima (Pérou) et Disfrutar à Barcelone (Espagne) complètent le podium de cette édition.

ôté français, le mieux classé est le Septime, à Paris, qui gagne deux places pour se hisser au 22e rang. Le Clarence, également à Paris, fait son entrée dans ce classement directement à la 28e place. 23e en 2021, l’Arpège, également situé dans la capitale, tombe à la 31e place. Il s’agit des seuls restaurants français de la liste. L’Alléno Paris au Pavillon Ledoyen, 41e en 2021, ne fait plus partie du classement.

Un autre restaurant de Cophenhague occupait en 2021 la première place du classement: Noma (il n’était pas dans le classement cette année, ndlr). Le troisième meilleur restaurant était Asador Etxebarri en Espagne, aujourd’hui 6e.

3 restaurants français entre la 51 et 100e place

La cérémonie initialement prévue à Moscou, avait été relocalisée à Londres et l’organisateur de l’événement avait annoncé qu’aucune table russe ne figurerait dans la liste cette année.

« Nous confirmons qu’aucun établissement russe ne sera inclut, ni dans la liste des World’s best 50 restaurants, ni dans celle des World’s best 50 bars. » 

La liste des meilleurs restaurants, classés de la 51e à la 100e place a été dévoilée le 6 juillet dernier. Trois tables françaises y ont fait leur entrée, « Table », établissement parisien de Bruno Verjus à la 77e place, l’établissement marseillais « AM par Alexandre Mazzia« , triplement étoilé, à la 80e place et le triplement étoilé « Flocon de Sel », à Megève, dirigé par le chef Emmanuel Renaut, à la 99e place du classement.

Source: https://www.theworlds50best.com/list/1-50

Nous contacter