WINE SPECTATOR : les 10 meilleurs rapports qualité prix mondiaux en 2022

winespectator

Comme au début de chaque nouvelle année, le célèbre magazine américain publie sa liste des 10 meilleurs vins goûtés pendant l’année écoulée, et pour 2022, la liste vient de sortit avec ses argumentations et ses choix; rappelons enfin que pour être dans la sélection au départ il faut produire un vin donc à – de 40 USD, avoir obtenu une note supérieure à 90 par les juges du magazine et enfin être produit en quantités suffisantes pour arriver aux consommateurs sans trop de difficultés.

Il s’agit d’un magazine américain, et bien sur dans cette liste des 10 élus du TOP 10, on trouve 6 vins en provenance des USA, un argentin, un italien et un français, ne soyons pas plus royaliste que le roi !

Cette année donc, le français qui apparait dans la liste est un vin de Bourgogne, un Chablis très exactement de la maison DROUHIN VAUDON, commercialisé sur la base de 33$ sur place, qui apparait en 10 ème position; pas de bordeaux dans l’élite mondiale, ni de vin de Rhône…

Le gagnant de toutes les catégories est un vin de Californie, issu de Beaulieu Vineyard, un cabernet sauvignon 2019, vendu au prix moyen de 33 USD et fabriqué sur la base de 270 000 cols…

Le numéro 2 est un autre vin de la Napa Valley signé DECOY, limited red 2019, commercialisé sur la base de 30$, un assemblage de 4 variétés, cabernet sauvignon, merlot, zinfandel, trempranillo;

Le 3ème sur le podium est un vin italien produit par la célèbre maison toscane Antinori, Villa Antinori 2019 aussi, une base de Sangiovese.

Le 4ème est un vin espagnol, bien connu et souvent classé dans les concours, la réservation du MARQUES DE MURRIETA YGAY 2018, un assemblage des 4 cépages locaux, tempranillo, graciano, mazuelo et garnacha.

Enfin le TOP 5 enregistre un autre vin des USA, un sauvignon blanc à 16$, issu de JOEL GOTT 2021 produit lui aussi en Californie.

On trouve ensuite en N°6 un Malbec argentin 2021 du domaine Bousquet, suivi par un effervescent de la maison MUMM, un brut NAPA PRESTIGE NV, en huitième place un merlot de winery KENDALL JACKSON 2019 à Sonoma, et le numéro 9 a été attribué à la maison MONTINORE, avec un pinot noir 2019 de la Willamette Valley en Oregon à 25$.

Voilà vous savez dont motu sur les affaires du moment, superbe qualité et petit prix, en attendant les dégustations 2023 et leurs réserves de surprises !

Source : www.tecnovino.com / www.winespectator.com

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.