Remerciements aux domaine de Saint Emilion d’avoir accueilli  les étudiants Conseiller en Sommellerie. 

De belle visites techniques illustrant la théorie à la pratique. 

Un petit mot sur chaque propriété : 

Chateau Mangot : Ce cru, d’appellation Saint Emilion Grand Cru, est un portrait fidèle de nos 4 terroirs entre pieds de Côtes, Coteaux, Terrasses et Plateaux. L’assemblage à 80% Merlot, 15% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon est lui aussi fidèle aux 21 parcelles composant notre vignoble. Après dégustation des baies, les vendanges sont réalisées par zone parcellaire en fonction du cépage, mais aussi et surtout du terroir, de l’altitude, de l’exposition et de l’âge des vignes. L’objectif : exprimer le maximum de facettes des 21 parcelles de Mangot !

Chateau Tour Saint Christophe : Château Tour Saint Christophe est un Grand Cru Saint Emilion datant du 18ème siècle, situé à la limite des 2 villages, Saint Emilion et Saint Christophe des Bardes, sur le coteau argileux-calcaire face aux châteaux Trolong-Mondot et Barde de Haut. La propriété de 11 hectares, surplombe de magnifiques terrasses séculaires en pierres sèches, entièrement taillées et restaurées manuellement, à l’occasion d’un projet de rénovation complète du château, lancé par Peter Kwok et sa fille Karen, propriétaires depuis 2012.

Chateau Grangey : Dans la famille depuis 1953, ce cru, situé au nord-est de Saint-Émilion, a confié durant un demi-siècle sa production à l’Union des Producteurs. Arrivé à la tête de l’exploitation en 2009, Franck Mio est sorti de la coopérative et, après de nombreuses rénovations, a vinifié son premier millésime au domaine en 2013. Le vignoble est implanté sur des sols argilo-limoneux à flanc de coteaux.

 

Nous contacter