La semaine dernière a eu lieu à New York au JAVITS CENTER, le dernier salon Vinexpo Amérique en collaboration avec DRINKS, un vrai succès la encore comme le VINEXPO WINE PARIS qui s’est déroulé un mois plutôt en Europe.
C’était encore une bonne occasion pour reprendre la tendance du marché américain et de la demande consommateur au cours de ces 2 journées intenses des 8 et 9 mars ; environ 440 exposants ont servi du vin en provenance de 32 pays producteurs et ont tenu des réunions et conférences devant le plus grand marché consommateur du monde, si l’on parle de l’Amérique du Nord !
28% de plus de fréquentations en comparative de l’année 2022, viennent de confirmer que ce salon est devenu maintenant le premier salon international avec des visiteurs issus de 40 états américains, des provinces canadiennes et d’états mexicains.
L’énergie commerciale du Salon a été reconnue par les exposants, et aussi bien les producteurs d’Afrique du Sud ou ceux de la Touraine française ont reconnu la même chose : la qualité et le nombre de contacts générés avec de nombreuses promesses de contrats commerciaux et une dynamique nouvelle qui a semblé annoncer l’amorce d’une relance significative sur le marché du vin.
Les acheteurs potentiels, plus particulièrement les réseaux de restauration, à l’affût de nouveaux produits à offrir à leur clientèle ont été étonnés de tant de découvertes et de vins étonnants qu’ils pourraient bientôt présenter à leurs clients….
Bref, une belle réussite, comme celle du SALON DES VIGNERONS INDÉPENDANTS qui s’est déroulé à Bordeaux ce week-end, tous les records de ventes et d’affluence battus !!
Vive le vin donc.
Source : www.thedrinksbusiness.com