logo-cafa-business

Vendeur Conseil en Magasin à distance

QU’EST-CE QU’UN VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN ?

Le Vendeur Conseil en Magasin met en valeur les produits pour développer les ventes. Son objectif est de s’assurer de l’ordre de ses rayons. Il travaille sur les politiques commerciales du magasin. Il s’occupe de l’accueil et l’orientation des clients dans le magasin afin de les renseigner. Il est appelé aussi : employé de rayon, employé de vente, employé libre-service.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA FORMATION ET QUEL DIPLÔME JE PREPARE ?

Tout public passionné par le commerce et la relation client

Vous aimez le contact avec la clientèle. Vous êtes motivé(e) et dynamique.

• 455 heures réparties entre 13 à 14 mois de formation
• formation en entreprise et à l’école

• Employé(e)libre service
• Employé(e) en vente traditionnelle
• Hôtesse de caisse / gondolier-ère
• Conseiller-ère en vente

QUEL EST LE PROGRAMME DE LA FORMATION ?

PRÉPARER LE DIPLÔME DE VENDEUR POLYVALENT EN MAGASIN, INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES RECONNU PAR L’ÉTAT (RNCP) Niveau 4 (Ex niveau IV)

rncp-1

Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente – remplissage d’un rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable – participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications .

Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente – mise en valeur des produits pour développer les ventes – enregistrement des marchandises vendues et encaissement

CAFA Business School est un centre de formation professionnelle spécialisé dans les métiers du commerce et de la distribution situé dans le quartier historique du commerce Bordelais : « les Chartrons » depuis 1986.

CAFA Formations forme des commerciaux, des vendeurs en magasins, des responsable de secteur et des gestionnaires pour toutes les grandes enseignes de la distribution et du commerce traditionnel.

Notre équipe de formateurs est essentiellement composée de professionnels de la distribution ayant exercés à des postes de responsabilité et soucieux de transmettre leur savoir faire aux jeunes générations.

Passionnés et attentifs à l’acquisition de nouvelles compétences, soucieux de l’évolution professionnelle des étudiants, ils les accompagnent au quotidien pour leur permettre de s‘épanouir dans leur travail.

QUAND ET COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?

– Vendeur Conseil en Magasin à Distance

La formation que vous allez suivre vous permettra de valider un Titre professionnel de niveau 4. A l’issue de cette formation, et si vous réussissez vos évaluations,  vous pouvez continuer vos études pour atteindre un niveau supérieur (BTS ou autre…).

A l’issue de la formation, vous serez capable de maîtriser les enseignements théoriques afin de les mettre en œuvre pendant  la période d’application en entreprise.

Les enseignements s’articulent en 4 modules, eux-mêmes subdivisés en 2 sous parties:

Module 1 : Ranger des produits dans les linéaires et réaliser des aménagements de magasins

Module 2 : Contrôler et gérer les stocks de produits et de marchandises d’un point de vente

Module 3 : Accueillir, orienter et conseiller des clients de magasins et de grandes  surfaces

Module 4 : Développer des résultats économiques et commerciaux pour un magasin et/ou un rayon

L’ensemble des cours doit être étudié suivant l’ordre établi sur la plateforme dédié CAFA – Edunao.

Stage pratique en magasin se nécessaire pour la validation de votre formation et de votre certification. (4 semaines)

La certification :

A l’issue du stage pratique 4 épreuves doit être valider afin de présenter votre projet devant un jury.

  • 2 épreuves théorique en ligne
  • 2 épreuves pratiques en entreprise
  • 1 soutenance devant un jury ( celle-ci s’effectuera en Visio conférence si vous n’avez pas la possibilité de venir à Bordeaux)

COMMENT S’INSCRIRE ?

Nous contacter