USA : La distillerie BUFFALO TRACE, la plus ancienne du Kentucky encore en activité fait rayonner le bourbon aux Etats Unis et dans le monde!

bourbon barrels aging in buffalo trace distillery.

C’est en 1771 que l’on trouve les premières traces d’élaboration de whiskey à Frankfort, au bord de la rivière Kentucky, grâce aux frères Lee et c’est le début de l’histoire…..En 1792, le Kentucky devient le 15ème état de l’Union et la première maison de pierre, la célèbre Old Taylor House toujours existante est construite sur le site de l’actuelle distillerie.

Ce n’est qu’en 1858 que l’on parle officiellement d’une distillerie et à l’époque de la prohibition en 1919, elle reste la seule distillerie du pays à pouvoir distiller de l’alcool médicinal.

En 1942, on fête le 1er million de barils produits sur le site et en 1953, le deuxième million arrive très vite. En 1984, elle devient la première distillerie a élaborer du bourbon « mono-baril » sous le nom et la marque de BLANTON’S, le nom actuel arrive en 1999, et la marque obtient en 2000 la première citation dans le WINE ADVOCATE ;

En 2008, on célèbre le 6ème million de barils produits et en 2010, la distillerie devient la première à s’ouvrir au tourisme de masse.

La consécration arrive en 2013 où les bâtiments deviennent « monument historique » et en 2016 on arrive déjà à 1 million de visiteurs ; aujourd’hui à partir de 9 heures du matin, une queue d’une centaine de mètres attend paisiblement l’ouverture et c’est comme cela chaque jour de la semaine !

La boutique commerciale ferait pâlir n’importe quelle franchise star du sport américain, en passant par les Lakers ou les New York Yankees, avec toutes sortes de casquettes, t-shirts, blousons, mugs, parapluies ou les sauces barbecues ! L’offre en bouteilles est bien moindre dans la mesure où les références proposées sont limitées et contingentées tellement la demande excède la production, et une bouteille par personne est la quantité maximale que l’on peut acheter sur place….

Il ne vous reste plus qu’à gouter BUFFALO TRACE, une bouteille à 27$ à la sortie de la visite, certainement trouvable sur le continent européen ou en ligne sur le web…

Source : www.thegoodlife.fr

Les derniers articles

Catégories d’articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.