On parle souvent de la vente de grands crus à prix d’or, mais n’oublions pas que pour les spiritueux il y a aussi des pépites, c’est le cas de le dire, dont le prix dépend à la fois de ce qu’il peut y avoir dans la bouteille, mais dépend aussi souvent du contenant, surtout s’il est orné, d’or ou de diamants, voire de pierres précieuses !
A titre d’exemple, on peut citer une des dernières ventes du siècle intervenu il y a quelques semaines, à savoir cette bouteille de Cognac de la maison Gautier, un millésime extrêmement rare en l’occurrence 1762, qui s’est vendu à 131 000 euros après quelques coups de marteau !
Il y a quelques mois, l’homme d’affaires vietnamien, Nguyen Dinah Tuan faisait expertiser sa collection de 535 flacons de whisky a quelques 14.9 millions d’euros, avec entre autres des Macallan 1926 dont le prix unitaire tourne autour des 1.7 millions d’euros !
On peut parler aussi d’une bouteille en cristal de Baccarat, de rhum Clément du millésime 1966, ornée d’un bouchon serti de 200 grammes d’or 18 carats et de 4 carats de diamant qui s’est vendue aux enchères en 2017 à quelques 100 000 euros…..
La référence absolue reste une bouteille de Cognac, Henri IV Dudognon Héritage, dont 100 cl se sont vendus à 1.8 millions d’euros ; daté de 1776, ce Cognac serait issu des descendants directs du roi ; cette bouteille comporte l’équivalent de 24 carats d’or et 6500 diamants Beleweled (paré de bijoux) taillés par le joaillier Dalavos !
On pourrait citer aussi, le Champagne « Goût de Diamant » vendu à 1.2 millions d’euros et la Diva Premium Vodka filtrée à travers un tamis de diamants pilés avec une capsule garnie de pierres précieuses et de diamants.
Eh oui, cela existe bien et est bien réel ! Soyez modéré dans votre consommation surtout à ce tarif !
Source : www.lifestyle.boursorama.com