Décidemment la Place de Bordeaux nous révèle bien des surprises et après avoir pris sous son aile des vins italiens, chiliens, nord-américains, australiens ou sud-africains, le fameux vin chinois AO YUN, c’est autour d’un vin de Nouvelle-Zélande de venir compléter le portfolio de la Place de Bordeaux.

CRAGGY RANGE a pris la décision d’utiliser le réseau des grands négociants historiques de la Place de Bordeaux pour commercialiser 2 vins de sa gamme, sa cuvée Syrah LE SOL et une autre cuvée élaborée à partir de pinot noir dénommée AROHA, qui arriveront donc sur le marché à partir du mois de septembre, comme les autres vins non bordelais présents au catalogue de la Place.

Ce sont les maisons classiques et bien connues à Bordeaux, MALHER-BESSE et CVBG qui auront l’honneur de représenter les vins prestigieux de la famille PEABODY, propriétaire depuis 1998 ; le groupe CRAGGY RANGE se réjouit de cette reconnaissance de la plus célèbre place commerciale du monde des vins fins. Cette compagnie est convaincue par ailleurs que 2 de ses principaux vignobles, le GIMBLETT TRAVELS dans la fameuse Hawke’s Bay et celui de TE MUNA ROAD à Martinborough, produisent des vins de classe mondiale.

L’engouement de la Place pour ces vins du nouveau monde est une merveilleuse reconnaissance et fait apparaître la Nouvelle-Zélande dans le monde des stars mondiales ! En contre partie la Place offre un réseau qui a démarré au XVIIème siècle et qui propose donc à ce jour en dehors d’un lot impressionnant de crus classés bordelais, toutes appellations confondues, des vins français d’autres régions, des champagnes mais aussi des stars mondiales comme MASSETO, ALMAVIVA ou OPUS ONE.

Une façon aussi pour Bordeaux de se diversifier afin d’élargir son développement international.

Source : www.thedrinksbusiness.com

Nous contacter