Le 21 novembre à Bordeaux, le restaurant Sens Bistrot Contemporain a été couronné aux The Fork Awards. Cette cérémonie organisée au palais de la bourse à Bordeaux remet un prix qui sacre les six coups de coeur du public parmi les tables récemment ouvertes en France. 

Situé en face de la Cité administrative, le long des boulevards de Bordeaux, l’établissement tenu par Alexandre Bru fait partie des six lauréats de cette troisième édition. 

Pour rappel, The Fork est un site de réservation de restaurants (anciennement « La Fourchette ») qui organise ce prix dans le but de « récompenser les nouveaux talents de la gastronomie française ». 

La pré-sélection a été faite par des chefs étoilés 

Au printemps dernier, 77 chefs étoilés ont été sollicités dans le cadre des The Fork Awards pour donner leur adresse coup de coeur, parmi des restaurants ouverts sur les 18 derniers mois. En suite, les tables adoubées par ces pointures de la gastronomie ont été dévoilées sur le site de The Fork, afin être soumises au vote du public durant trois mois. 

Le restaurant Sens a failli fermer en 2021 

Pour le gérant du restaurant, ce prix récompense son talent, mais aussi tous les sacrifices fait pour sauver son restaurant. En effet, celui-ci ayant ouvert la veille du confinement et n’ayant pas eu le droit à des aides de l’État, le jeune a bien failli fermer son restaurant un an à peine après son ouverture. 

Un an plus tard, débordé financièrement, le chef bordelais avait alors fait appel à actu.fr pour pousser un cri du coeur et mettre en lumière son projet culinaire, après des mois où il a été contraint à le laisser sous cloche. Un an après avoir exprimé la crainte d’une fermeture imminente, Alexandre Bru savoure un prix aux The Fork Awards. 

« Un gros coup de projecteur »

« Si on regarde les précédentes éditions, les restaurateurs qui ont reçu un prix ont su poursuivre leur développement et ont émergé. Certains d’entre eux ont obtenu des étoiles au guide Michelin. Avec les The Fork Awards, on leur met un gros coup de projecteur », commente Damien Rodière. 

Des jours radieux s’annoncent pour Alexandre Bru, qui propose dans son restaurant un menu unique, concocté avec des produits frais, de qualité et principalement issus de producteurs locaux. Comptez 24 euros pour le menu du midi et au moins 58 euros le soir. 

Source : https://actu.fr/bordeaux/

Nous contacter