Un nouveau jeu de société pour apprendre à déguster et à parler du vin prévu pour le Noel prochain du côté de l’Alsace, berceau de l’auteur.

Cette initiative vient d’une ancienne vigneronne à la retraite, Francine Mancel, déjà créatrice en 2017 d’un autre jeu sur la dégustation visant à découvrir les mots utilisés pour décrire les subtilités et les mystères du vin. Ce jeu actuellement en création devrait sortir pour Noel sur une base de prix autour des 34/35 euros le coffret.

L’autrice a lancé sur internet une campagne de financement participatif afin d’arriver à son objectif et dans les délais impartis, la date butoir du 25 décembre parait bien choisie à cet effet !

Pour cela elle est partie d’un concept très simple, comparer le vin a une personne à la fois en matière d’humeur, de caractéristiques physiques et émotionnelles ; le personnage principal du jeu s’appelle GEWURZT et au travers de cartes à jouer, il peut être représenté sous différentes apparences, calme, bourru, harmonieux, gourmand, gras….Les cartes ont été dessinées par la créatrice du jeu et proposent des choix de mots (10 généralement) pour caractériser un caractère du vin.

Bien sur pour jouer à ce jeu, il faut être plusieurs afin de pouvoir comparer les résultats et les choix de mots effectués, mais il faut aussi une bouteille de vin qui fera l’objet de la recherche des différentes caractéristiques organoleptiques.

Il nous tarde d’être dans 3 mois pour découvrir ce nouvel outil ludique et certainement culturel ! Source : www.france3-régions.franceetinfo.fr/grand-est

Nous contacter