La bouteille d’un très joli bleu puissant et vif permet de repérer le produit en un clin d’œil ! le bouchon quant à lui est jaune, la couleur du soleil.

Il s’agit d’un nouveau gin élaboré par la distillerie de Comte de Grasse, une entreprise créée en 2016, par Bhagath REDDY, jeune entrepreneur indien qui a présenté cette semaine ce nouveau gin, qui se construit à partir d’une grande quantité d’aromates et d’herbes aromatiques de la Provence, dont le monde du parfum se sert depuis une éternité….la cade, le mimosa, la rose, le jasmin et une eau de source locale, la Foux, qui vient du terroir régional. 

Il s’agit d’une start-up à l’origine, riche de 5 employés à ce jour, et qui vise rapidement la vingtaine à l’horizon 2020. L’orientation est celle visant à produire des spiritueux, tout d’abord ce gin, élégant et racé, puis certainement d’aller sur le marché plus large du whisky et aussi du rhum.

On travaille et on confectionne les produits dans une ancienne parfumerie du XVIIème siècle, et on pense utiliser la ville de Grasse et sa région comme référence en matière de parfums et d’essences, mais aussi toute la gamme de plantes méditerranéennes odoriférantes, richesse de la Provence.

Le gin confectionné ainsi s’appelle 44°N en référence au parallèle qui passe à cet endroit…

Prix conseillé autour de 75€ le flacon de 70cl.

Source : Nice Matin 

Nous contacter