En janvier 2020, les membres de l’Alliance Internationale pour une consommation responsable s’étaient entendus pour apposer sur leurs bouteilles un pictogramme « INTERDIT AUX MINEURS » à l’horizon 2024.

Devançant l’échéance, le groupe français PERNOD RICARD, deuxième groupe mondial de ventes de boissons alcoolisées, a décidé de passer à l’action dès cette année et d’apposer sur toutes ses bouteilles de spiritueux ou de vins, le fameux logo rouge sur fond blanc préconisant une consommation réservée aux personnes majeures. (certaines variantes sont prévues pour les pays de destination concernés puisque l’âge de la majorité peut varier de 16 à 21 ans suivant les cas) .

Malgré une baisse importante de la consommation de boissons alcoolisées au niveau mondial, avec un recul de 28 millions de bouteilles vendues rien que les spiritueux, le groupe n’a jamais renoncé à ses engagements et poursuit sa feuille de route en matière de prévention et d’éducation de consommation responsable au niveau de ses marques. Plus de 150 initiatives à l’initiative du groupe pour prévenir des dangers d’une consommation abusive ou inappropriée, protéger les publics à risque comme les mineurs, éduquer à une consommation modérée, « consommer moins, mais mieux ».

Il est a rappeler que PERNOD RICARD possède des marques de renommée mondiale comme ABSOLUT VODKA, PASTIS RICARD, CHIVAS REGAL SCOTCH, BAILLANTINES, ROYAL SALUTE, GLENLIVET, JAMESON, MARTELL, BEEFEATER, MALIBU, MUMM, PERRIET JOUET….

Source : www.emballagesmagazine.com

Nous contacter