Un acte de malveillance hors du commun chez Sparkman !

verser du vin blanc dans un verre

Nous sommes aux USA, dans l’Etat de Washington, et à la veille de la fameuse fête de « thanksgiving », un fait hors du commun s’est déroulé dans les chais des vignobles Sparkman en fin de soirée, alors que le personnel de chai était de repos pour le week-end.

Un individu portant un chapeau de cowboy et le fameux foulard rendu célèbre par les films de westerns des années 1950, s’est introduit dans les chais de la maison, à priori il avait tous les codes électroniques nécessaires pour cette intrusion et ensuite une fois à l’intérieure il a réussi à ouvrir les robinets de 2 cuves inox et quelques centaines d’hectolitres se sont ainsi répandus dans les chais ; ce n’est que 48 heures plus tard que le méfait fut découvert par le personnel qui prenait son service le lundi matin…Compte tenu de la valeur moyenne des bouteilles de cette maison, le préjudice est estimé à environ 600 000 dollars US !

Ce sont uniquement des vins blancs qui ont été visés, et on ne sait pas encore quelles cuvées vont être impactées pour les livraisons de fin d’année, 4 cuvées sont concernées à ce jour parmi les meilleures : Pearl, Apparition, Lumière ou Enlightment. Il y a aussi une cuvée dénommée Old vine sauvignon à 55USD qui peut faire partie du sabotage….

La maison Sparkman a été créée en 2004, elle produit environ 12 000 caisses de vin par an, à partir de 15 vignobles tous dans l’Etat de Washington, dans la commune de Woodville et cette action va couter cher en terme de perte économique à moins que les assurances prennent en charge une partie des pertes financières.

Pour finir avec cette histoire, les caméras de surveillance ont suivi l’intrus à sa sortie du domaine, qui est reparti à pied, dans les bois avec un parapluie à la main….

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.