Cela fait longtemps que COCA COLA veux se lancer sur le marché européen des soft drinks, mais le covid-19 est passé par la et a retardé quelque peu les ardeurs de la marque géante, en particulier à cause de la fermeture répétitive des bars durant les périodes de confinement.

Le marché des hard seltzers ou eaux alcoolisées, est en très forte hausse aux USA avec une croissance de 500% en quelques 3 années, ce qui ne s’était encore jamais vu ; le groupe à la bouteille cintrée a tout d’abord entamé la continuation du développement de Topo Chico en Amérique du sud et centrale avant de s’attaquer au marché très concurrentiel de l’Europe. Après quelques reports c’est donc en avril 2021 que le produit arrivera à priori dans les chaînes de grande distribution.

TOPO CHICO est une eau aromatisée, titrant aux environs de 4.7% alcool volume et qui sera présentée sous 3 saveurs fruitées :

  • Citron et citron vert
  • Mangue et tropical
  • Cerise et açaï (fruit d’un palmier brésilien)

Au début du lancement la boisson sera fabriquée en Belgique et par la suite un centre d’élaboration sera certainement construit en France ; cette boisson est faite d’eau gazeuse additionnée d’alcool distillé, d’arômes naturels et d’un peu de sucre. Elle sera vendue principalement en canette de 33cl et son prix sera légèrement supérieur à celui d’une bière. Le public des jeunes adultes sera le premier ciblé….

Il faut rappeler qu’aux USA, la marché de cette boisson était de 60 millions de USD en 2017 pour atteindre en 2020 les 3 milliards d’USD, du jamais vu et ce qui donne des idées au groupe américain d’attaquer d’autres marchés dans le monde. En France, pour la première année on attend un CA de l’ordre de 130 millions d’euros pour 2022, la concurrence étant assez forte sur ce créneau avec les français NATZ, OPEAN et FEFE, les américains SNOWMELT et FLORIDA et l’écossais BREWDOG déjà opérationnels.

Grande diversification donc pour le groupe COCA COLA Corp se lance dans les boissons alcoolisées presque par la petite porte !

Source : www.lsa-conso.fr

Nous contacter