Salon EXPHOTEL, le meilleur sommelier en vins de Bordeaux est mexicain…

verser du vin en bouteille dans un verre sur un fond flou, gros plan

Ce salon annuel a forte notoriété régionale organise en son sein, plusieurs concours, une quinzaine  la plupart concernant la cuisine, mais il y a aussi un concours patronné par le CIVB et l’Association des sommeliers d’Aquitaine, qui désigne le meilleur professionnel en poste, qui aura les meilleurs résultats sur les 4 épreuves écrites et pratiques de la compétition.

Cette année, ils étaient 9 en finale le 20 novembre dernier, devant un jury de 5 professionnels reconnus, dont Jean Christophe Olivier, l’actuel Président de la section Aquitaine de l’Union de la sommellerie française.

C’est Omar Barbosa, un sommelier mexicain qui a remporté le Challenge, actuellement en poste chez le négociant Barton&Guestier, devant Maxime Plessard de la Cave à manger et William Riquet, du bar à vin le Consonance.

Le gagnant est un habitué des concours, puisqu’il a déjà gagné 2 fois le titre de meilleur sommelier du Mexique, en 2011 et 2013 et à acquit une belle 23ème place aux championnats du monde de sommellerie en représentant son pays. Arrivé à Bordeaux pour suivre les cours d’un Master en économie du vin, brillamment obtenu, il s’occupe aujourd’hui du grand réceptif de la maison de négoce Barton & Guestier, et ce titre récompense ce brillant ambassadeur des vins de Bordeaux, qui en arrivant en 2016 en France, ne parlait pas notre langue.

Donc beaucoup de chemin parcouru depuis et ce succès ne peut que valoriser une personne de valeur, devenue bordelais de cœur !

Avec nos plus belles congratulations pour cette réussite qui en appèlera certainement d’autres !

Source : www.echos-bordeaux.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.