Presque tous les cinéphiles connaissent ce grand metteur en scène et réalisateur anglais, né en 1937 et qui a atteint les sommets de la gloire au cinéma avec des films de grande qualité, dont les plus célèbres s’égrènent comme les perles d’un chapelet, et pour chacun d’entre eux des souvenirs reviennent facilement en mémoire ; on pourrait citer sans aucun ordre de valeur mais avec une grande qualité cinématographique, ALIEN, BLADE RUNNER, THELMA ET LOUISE, GLADIATOR, MENSONGES D’ETAT, SEUL SUR MARS, AMERICAN GANGSTER, ROBIN DES BOIS, 1492, ainsi que de nombreuses séries TV comme LE MAITRE DU HAUT CHATEAU ou NUMBERS.

Comme toutes les célébrités, Ridley SCOTT a parmi ses hobbies favoris celui d’être un grand amateur de vin et d’être devenu propriétaire d’un domaine au cœur du Lubéron français, le MAS des INFIRMIERES, et cela depuis 1992, domaine d’une trentaine d’hectares, sur des terres argilo-sableuses, où les cépages syrah et grenache s’épanouissent à merveille ; domaine en agriculture raisonnée qui permet de produire des vins de qualité et surtout des rosés hors normes !

Le petit dernier de la série est le millésime 2020 qui a réjouit le palais de plus d’un connaisseur ; ce millésime a permis de produire un vin rosé de couleur légère, style pétale de rose, à la robe brillante et translucide. Les arômes se baladent entre les notes florales, fruitées et exotiques, très délicats, et la bouche est relativement grasse, charnue, fruitée et de belle longueur. C’est aussi un rosé certifié « Bee Friendly » grâce à de nombreuses ruches disposées dans le vignoble, donc très près de la nature environnante. C’est un rosé éclatant, friand et complexe en bouche qui accommodera facilement les grillades de viande ou de poissons, mais aussi les salades méditerranéennes et les charcuteries épicées.

Un rosé aussi qui pourrait vous servir d’apéritif, en regardant un « replay » d’un des films du producteur en toute zénitude ! Une cave toute neuve vient d’ouvrir ses portes en 2021, avec un espace visite lié avec les productions du réalisateur, des gîtes et la première cuvée rouge, à visiter de toute urgence si vous passez par la….

Source : www.ouest-france.fr

Nous contacter