Il faut aller à Chypre pour voir cela, et c’est un peu un exercice comme l’on voit souvent en Afrique, les femmes portant sur leur tête des charges tout à fait improbables, mais ici dans notre cas, il s’agit d’un plateau de verres et il en faut le plus grand nombre possible !
Aristotelis Valaoritis, un conseiller en sécurité de 62 ans, vient de battre ainsi le plus grand nombre de verres portés sur la tête, une tradition qui se pratique lors des fêtes de mariage dans cette île de la méditerranée.
La somme de verres pour cet exploit est de 319 verres vides portés sur la tête, qui laisse loin derrière le précédent record de 270, lui aussi détenu par un citoyen chypriote….
Il faut donc empiler les verres sur différents plateaux, 9 dans ce cas précis et danser en même temps pendant un temps minimum de 10 secondes sans qu’il y ait aucune chute.
Le tenant actuel du record fait cet exercice depuis 1995, dans les restaurants de l’île, et il s’entraîne régulièrement presque tous les jours en mettant en équilibre sur sa tête des sacs de sable de 50 kgs pendant un minimum de 5 minutes.
Ce sportif pour le moins original vise aussi 2 autres records : celui du plus grand nombre de verres en une seule pile sur la tête et celui aussi du plus grand nombre de verres à whisky… On pourrait comparer ce type de performance à celle réalisée par les serveuses de bière à l’Oktober festival de Munich, où dans ce cas il s’agit d’empiler un maximum de chopes pleines de bière sur un plateau et d’aller servir des clients en ayant parcouru une distance minimale…
Vous pouvez vous entraîner chez vous à la maison, mais au départ il vaut mieux utiliser des verres en plastique !
Source : www.thedrinksbusiness.com