Au détour du Salon parisien Wine Paris Vinexpo, nous avons eu l’immense plaisir de retrouver Florian CLERO, un brillant ancien de la promotion 2013-2014, parrainée à l’époque par François DESPAGNE, sous la bannière du château GRAND CORBIN DESPAGNE, grand cru Classé de l’appellation Saint-Emilion…

En phase de reconstruction professionnelle après un parcourt en grande distribution, Florian réalisa son diplôme de sommelier en passant par une alternance chez le négoce girondin CAP VINS, avec entre autre l’animation d’une cave au Cap Ferret. Dans le cadre de la préparation du diplôme, il avait l’occasion de démontrer son intérêt pour la bière et d’atteindre la finale du célèbre concours Heineken ! Après l’obtention du CES, ce fut un départ pour Dubaï, pour une demi-année dans le cadre de la grande restauration ; août 2015 représenta son intégration au sein des vignobles Alain BRUMONT, célèbre vigneron de Madiran, bien connu pour l’excellence de ces vins des domaines MONTUS et BOUSCASSE et aussi par la célèbre cuvée LA TYRE, équivalente aux grands vins bordelais.

Activité de commercial et fer de lance sur la région Bretagne plus particulièrement, il passe cette étape avec succès et devient prépondérant avec le portefeuille des vignobles Brumont…

2020 va représenter un nouveau cap, avec la création de sa propre agence commerciale, FC INSPIRATION vins et spiritueux, au sein de laquelle il gardera en main les vins des domaines madiranais précités, mais s’enrichira aussi de prestigieux noms comme TAITTINGER, BORIE-MANOUX, le Domaine PUECH HAUT, GUILBAUT en pays nantais, le liquoriste CARTRON et les rhums J.M. pour les principales références.

Belle continuité, belle réussite donc, avec nos plus vifs encouragements pour une suite de carrière exemplaire et à bientôt Florian !

Nous contacter