Dorian VINCENT est passé par le diplôme de conseiller en sommellerie au CAFA, aussi par l’INSEEC et l’école de l’OIV dans la même promotion que le regretté Gérard BASSET ; après un passage éphémère aux USA, il revient au pays basque et envisage de créer sa propre distillerie et sa compagnie de spiritueux qui voit le jour sous le nom de URA SPIRITS.

Passionné de plantes aromatiques, de distillation, de macération et de création de boissons alcoolisées il se lance alors avec sa marque HAZE (brouillard pour les anglo-saxons), dans la préparation des alcools blancs et plus spécifiquement du gin ; deux types de gins voient donc le jour, une version très aromatique et une autre cuvée à l’étiquette dessinée par l’artiste basque MODJO, plus racée et corsée. S’en-suivrons par la suite un aquavit (à découvrir absolument) et une vodka neutre pour la préparation des cocktails.

D’autres projets sont en cours, avec entre autres des préparations à partir de thé, mais aussi certainement quelque chose liée avec la canne à sucre et l’on parle aussi d’absinthe…

Distribution locale pour l’instant auprès des cavistes et des restaurants, mais des recherches actives pour être représenté sur Bordeaux et à Paris, l’exportation viendra ensuite….

Pour notre part nous avons fortement apprécié la qualité aromatique des différentes boissons de la gamme testées et souhaitons donc une franche réussite à ce jeune entrepreneur plein d’idées et de créativité !

Infos : www.uraspirits.com

Nous contacter