Le plus grand Salon du monde en matière d’entreprises produisant du vin vient déjà de boucler ses exposants pour l’année 2023, la liste de ceux-ci pouvant être consulté sur le site du salon www.prowein.com dès le 19 octobre prochain.

Ce salon qui se déroule depuis 1994 à Dusseldorf en Allemagne, tient le leadership des grands salons vinicoles depuis l’effondrement de Vinexpo qui essaye de se relancer à Paris.

Le record d’exposants (6 900) et de visiteurs (62 000) de l’année 2019 ne sera pas battu, mais on va s’en approcher et certainement que 2024 apportera de nouveaux paliers à battre….Cette année après la clôture des inscriptions, plus de 6000 entreprises de la filière ont d’ors et déjà confirmé leur présence ; les 13 halls seront donc quasiment complets pour les dates retenues du 19 au 21 mars prochains, le numéro 7 ayant une approche spéciale liée aux spiritueux et aux cocktails.

Parmi les pays participants, on signalera le retour après les années Covid-19, de 3 des grands pays producteurs de l’hémisphère sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du sud seront de retour avec les entreprises leaders de chaque pays, autre point important, la Chine, les USA et la Californie, le Chili et l’Argentine viendront en force afin de montrer le savoir-faire de leurs meilleurs producteurs locaux.

La quasi totalité des pays européens sera la, avec les 3 producteurs du podium mondial, Italie, Espagne, France, les voisins significatifs comme le Portugal, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Grèce, mais aussi un groupe imposant en provenance de l’Europe de l’Est dont la Géorgie.

Le succès du Salon européen a permis aux organisateurs de présenter des versions plus ciblées aux 4 coins de la planète, comme à SAO PAULO, MUMBAI ou SHANGHAI, une nouveauté avec TOKYO pour 2023, et aussi HONG KONG aussi confirmé pour l’année prochaine.

Les plus grandes marques de la planète VIN seront présentes comme par exemple CONSTELLATION BRANDS, ALLEGRINI, PENFOLDS, GRANDS CHAIS DE France, FREIXENET, FAMILIA TORRES, MARTINI, SCHUMBERGER, ENOBIS et bien d’autres….

Des dates à marquer à l’encre rouge sur les calendriers de la production vinicole sans aucun doute !

Sources : www.tecnovino.com/ www.prowein.com

Nous contacter