Stage à compter de Mars 2024 au Octobre 2024 date à déterminer
(deux postes à pourvoir de le premier de mars à juillet et le second d’août à octobre)
Jours de travail : du mardi au samedi
CV et lettre de motivation à envoyer
Gratification selon la réglementation en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois
ENVIRONNEMENT
Bordeaux Sciences Agro est un établissement public administratif (EPA) sous la tutelle du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Par ses activités de formation, de recherche et de valorisation, l’établissement participe aux enjeux de l’agriculture, de l’agro – écologie, de l’alimentation, de la forêt et du bois. Bordeaux Sciences Agro est le seul établissement du réseau de l’enseignement supérieur agricole implanté en région Aquitaine.
L’école possède un domaine viticole, le « Château Luchey-Halde », vignoble urbain de 23 ha situé à Mérignac, au cœur de l’appellation Pessac Léognan. Implanté sur un terroir de qualité, il produit environ 130 000 bouteilles de vins rouges et blancs par an. Le domaine est engagé dans une démarche environnementale à travers notamment sa participation à la 1ère association pour le SME du vin de Bordeaux, association certifiée ISO 14001. Il est également certifié HVE depuis 2016 et « Bordeaux Cultivons Demain, démarche RSE » depuis 2021.
Son histoire unique, son outil de travail moderne et sa situation géographique sont autant de points qui nous différencient des autres domaines.
SUJET DE STAGE
Aider au développement de l’activité oenotouristique du Château Luchey-Halde.
MISSIONS
Vous aurez pour principales missions l’organisation des visites, la tenue de la boutique et la facturation, ainsi que le développement des ventes aux particuliers.
Vous aiderez à compléter et à mettre à jour les fichiers partenaires
Vous participerez également à l’organisation d’événements (portes ouvertes, soirées concerts, afterworks…) ,animerez les réseaux sociaux et participez à la création d’outils de communication pour le domaine.
Les missions proposées sont diverses et complètes, elles constitueront une base solide aux métiers liés à la relation client.
PROFIL
Étudiant(e) préparant un diplôme de niveau II minimum à dominante commerciale, tourisme, œnotourisme et/ou marketing/communication.
Vous avez d’excellentes qualités d’orateur et savez cibler les attentes des visiteurs.
Esprit d’initiative, autonomie, rigueur et excellent relationnel.
Maîtrise de l’anglais courant obligatoire. D’autres langues seraient un plus.
CONTACT
Valérie D’ANDREA
Chargée d’œnotourisme
05 56 45 97 19
Taux de satisfaction globale des stagiaires : 98% des stagiaires sont satisfaits de leur formation au CAFA en 2023
Quelques chiffres en 2023 au CAFA Formations