Demain le 31 juillet, le monde du Porto va inaugurer à Orillas del Douro, une zone dans la fameuse banlieue de VILA NOVA DE GAIA, un quartier entier qui sera consacré au vin, un projet oenotouristique porté par les grandes maisons du Porto mais aussi par les hôtels prestigieux. Des noms célèbres comme ceux des bodegas TAYLOR’S, CROFT ou KROHN y sont associés ainsi que le célèbre hôtel YEATMAN.

C’est un projet titanesque qui va aboutir en milieu de saison estivale sur 35 000 m2 de surface au sol et qui a coûté aux environs de 150 millions d’euros ! 350 salariés vont faire tourner cette grosse machine composée d’un ensemble de 9 restaurants, bars, 5 musées, boutiques, une école du vin, une salle d’exposition permanente et une salle pour l’évènementiel ; une cour intérieure de 3000m2 comme une place centrale, servira de lieu de contact, après certainement la rémission du virus covid-19.

L’ouverture des nouveaux locaux va se faire progressivement en raison de la pandémie, mais le lieu sera opérationnel et prêt à fonctionner si besoin.

Les organisateurs ont décidé de réunir en ce lieu 3 images fortes liées à la région, au Portugal et à son histoire : le vin, le cacao et le liège, qui restent encore aujourd’hui  fortement mariés avec la culture portugaise.

Une autre possibilité de voyage pour le mois d’août si vous n’avez pas choisi votre destination de vacances pour 2020 !

Sources : www.lavozdegalicia.es/OIV

Nous contacter