Après toutes les contrariétés liées à la crise sanitaire, les Côtes de Bourg vont enfin pouvoir réaliser les fameuses portes ouvertes qui normalement auraient du se dérouler au mois de mai dernier….

Une cinquantaine de crus et châteaux seront ouverts à cette occasion, les deux jours de 10H à 19H et on espère vraiment que le temps sera de la partie pour cet évènement incontournable à destination des amateurs de bons vins à budget raisonnable !

Les villages de Bayon, Bourg, Gauriac, Lansac, Mombrier, Saint Ciers La Canesse, Saint Seurin de Bourg, Saint Trojan, Samonac, Tauriac, Teuillac et Villeneuve, vont participer à cette belle fête, accompagnés par des producteurs locaux de produits régionaux, des expositions d’art, des concerts musicaux et des animations.

Différentes façons d’aborder les visites seront aussi proposées, dont un apéro dégustation à bord du bateau la Bohême, qui permettra de découvrir l’appellation à partir du fleuve, des visites pédestres organisées par l’ Association Marche Nordique Bourg, mais aussi des ateliers dégustation gratuits à la Maison des vins et pour finir des initiations au bikeboard, toujours avec le même objectif, la découverte des vins et des crus de l’appellation.

Vous pourrez aussi louer des vélos à assistance électrique, vous restaurer et vous loger à votre guise !

Pour notre part, les châteaux suivants feront partie de nos visites : CLOS DU NOTAIRE, FOUGAS, DE LA GRAVE, HAUT GUIRAUD, TAYAC, GRAVETTES SAMONAC, BRULESECAILLE, HAUT MACO, HAUT LAUNAY, SAUMAN mais nous espérons certainement en voir d’autres pour lesquels il s’agira de vraies découvertes !

Infos : www.cotes-de-bourg.com

Nous contacter