On ne fait plus de publicité pour PICASSO, ce peintre et sculpteur espagnol, qui au travers de ses différentes périodes a laissé une marque indélébile dans l’histoire de l’art et des artistes !

Après avoir été exposé en 2017 avec quelques œuvres et quelques autres peintres notoires, on nous annonce le retour de PICASSO mais cette fois seul avec une soixante de tableaux liés au vin pour l’année prochaine, une exposition temporaire qui irait du 15 avril eu 28 août. Celles –ci viendront de différents musées prêteurs ou de collections privées, en direct de Paris ou Barcelone.

On se souvient de certaines des peintures qui ont marqué la relation du peintre avec cette boisson culturelle et sociale, telles « la bouteille de vin » produite en 1926 ou « la bouteille de vin et dé » sortie en 1914 ; bien d’autres ont jalonné l’œuvre gigantesque de ce créatif hors pair qui l’a hissé au firmament de la notoriété mondiale.

On se souvient aussi de l’étiquette du château MOUTON ROTHSCHILD, réalisée par le peintre en 1973, exceptionnelle par sa taille, étiquette qui avait marquée la première année du cru en tant que 1er CRU CLASSE et qui a donc laissé une trace indélébile à la fois pour la famille propriétaire mais aussi pour tous les collectionneurs….

Il va falloir être patient pour laisser passer ces quelques 6 mois à venir, et en attendant on peut toujours aller voir l’actuelle exposition temporaire «  Boire avec les Dieux » qui mérite aussi le détour et permettra aux visiteurs de se hisser au niveau le plus élevé de l’univers !

INFOS : www.laciteduvin.com

Nous contacter