Au cœur de la Bourgogne viticole, le domaine LAFARGE, situé à Lugny, en Saône et Loire, vous offre la possibilité de passer quelques jours de repos dans un tonneau aménagé au milieu des vignes. Nous sommes dans le Mâconnais en pleine bourgogne viticole et plus que jamais ici il fait bon vivre, bien manger et bien boire !
Cette famille, présente dans ce village depuis plus de 2 siècles a tout compris en matière d’oenotourisme en présentant une palette d’hébergements, avec des gîtes, des chambres d’hôtes et surtout des oeno-tonneaux, qui offrent le charme d’un hébergement non seulement original mais aussi bien en adéquation avec le site.
Ici on produit depuis longtemps des vins renommés sur la planète entière et on a mis à disposition des visiteurs ces fameux fûts en bois, qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes, avec un lit double et 2 lits simples accommodables, dans lesquels vous serez presque comme à la maison avec le charme de la campagne viticole autour….
6 hébergements de ce type sont ainsi disposés à l’entrée du domaine et portent chacun un nom de cépage, et vous pourrez donc choisir votre lieu de nuitée en fonction de votre raisin préféré, aligoté, chardonnay, gamay, pinot noir, muscat ou sauvignon ; un bloc sanitaire vous amène à proximité tous les services adéquats et vous serez ainsi prêts à partir en dégustation autour des différents vins du domaine, blanc, rouge ou effervescent.
Le dernier pas reste à franchir, c’est-à-dire activer une réservation et vous pourrez ainsi validez cette destination de loisir pour le meilleur de la famille ou de vos proches amis.
Source : www.josephlafarge.com