Parmi tous les grands alcools du monde, MOUTAI est le grand vainqueur, toutes catégories confondues, avec une progression de +15% en 2019 et un objectif de + 10% pour 2020, alors que toutes les autres boissons alcoolisées du monde sont dans les négatifs !

Résultat accablant pour tous les groupes occidentaux, Moutaï, devient le leader incontesté de la bourse de Shanghaï, devançant le groupe bancaire ICBC, ancien leader…les amoureux du petit verre, lié à cet alcool de sorgho, un des baijiu chinois seront satisfaits, leur groupe préféré cotait hier à la clôture les 230 milliards d’euros, avec une action record à 1439 yuans, alors qu’en juin 2019, la côte était de 1000 yuans seulement pour une action de cette entreprise. 40% de plus value en une année, c’est vraiment pas mal !

Cette année malgré le covid-19, le groupe a réussi a écouler sa production avant le confinement, et au premier trimestre 2020, le groupe annonçait une progression de 16% alors que tous les grands acteurs américains et européens s’enlisaient dans les -20, -30 voire –40% !!

Pour les non avertis, il faut rappeler que l’entrée de gamme de la marque s’achète aux environs de 270 euros le demi-litre, certaines des cuvées spéciales pouvant atteindre les 2000 euros la bouteille.

LVMH, DIAGEO, PERNOD RICARD, se sont donc intéressés à la question avec des fortunes diverses, mais la route est encore longue pour atteindre ces chiffres de vente stratosphériques !

Source : Le MONDE

Nous contacter