L’INTENDANT vers une nouvelle jeunesse en 2024

bouchons en liège pour bouteilles de vin, bordeaux

Notre dernière brève de l’année sera consacrée à un magasin de la ville de Bordeaux, l’un des plus original de part son architecture et sa disposition, il s’agit de l’Intendant….

Un grand changement à venir dans le triangle bordelais, où la maison Duclot, une des composantes de la famille Moueix, va rafraichir ses caves et ses boutiques avec un grand lifting annoncé. L’Intendant une des boutiques phare des allées de Tourny va être la première concernée.

Dès le 6 janvier prochain, la cave l’Intendant, célèbre par son magasin en colimaçon va fermer pour une grande cure de jouvence ; ce magasin 100% vins de Bordeaux avec quelques 1600 références de bouteilles sur 5 niveaux différents va être réorganisé, pour des raisons liées à l’évolution du marketing mais aussi en liaison avec la consommation d’énergie, de l’électricité entre autres et une modification des éclairages et des mises en valeur.

Dans les grandes modifications à venir, les vitrines vont être ré-agencées et s’adapter aux évènements du moment, comme les fins d’année, les primeurs, la campagne d’automne, plus en liaison avec la consommation des ménages. L’espace de dégustation du dernier étage qui accueille les masters class proposées par les vignerons locaux sera aussi réaménagé. Enfin les éclairages seront complètement revisités pour cause d’économie d’énergie et de mettre davantage en valeur les étiquettes des flacons.

L’ensemble du mobilier sera par ailleurs retravaillé avec des matières nobles comme le bois, le cuivre, le laiton ou la pierre.

Le site internet de la maison va être aussi modifié, toujours en restant un site vitrine, pas d’e-boutique donc, mais surtout orienté vers les manifestations et les masters class, sans information sur les prix, politique commerciale de la maison, qui veut inciter les clients potentiels à venir en boutique pour les découvrir.

Le coût des travaux reste confidentiel, cette rénovation sera un plus certain pour les allées qui viennent de bénéficier de la réouverture du restaurant chinois QUANJUDE, dont les activités avaient été arrêtées depuis le Covid-19.

Bonnes fêtes à tous, merci pour vos lectures et reprise des Echos du CAFA à partir du 2 janvier prochain !

Source : www.vitisphere.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.