Les vins du diner d’État des Présidents Biden et Macron

biden et macron

La semaine passée, le Président Emmanuel MACRON a effectué une visite d’Etat aux USA pendant laquelle de nombreux sujets d’actualité ont été traités et ils n’en manquent pas avec l’actualité internationale forte et quelque peu anxiogène de ces derniers mois.

Il faut toujours cependant joindre l’utile à l’agréable et le Président américain avait fait préparer un dîner d’Etat à cette occasion, où il a eu certainement un immense plaisir de faire découvrir à son invité de marque des vins américains triés sur le volet, au nombre de 3, afin de respecter les quantités et les doses, et de rester maître de sa personne et de son discours de chef de gouvernement.

Les 3 vins proposés ont tous un lien assez étroit avec la France, ce qui veut dire aussi que le Président américain et son équipe ont finement sélectionnés ces vins en restant patriotes mais aussi en montrant que la France avait certainement contribué à la production et à la qualité de ces produits.

Le premier vin est un équivalent du Champagne produit sur le sol américain par la maison ROEDERER, issu du comté de Mendocino en Californie, où la maison champenoise s’est implantée en 1988, du nom de ROEDERER ESTATE BRUT ROSE NV.

Le second vin venait aussi de la NAPA Valley, un chardonnay issu du vignoble NEWTON, qui appartient à ce jour au groupe LVMH, NEWTON UNFILTERED NAPA VALLEY CHARDONNAY 2018.

Pour finir il fallait un vin rouge, un cabernet sauvignon bien sur, ANAKOTA CABERNET SAUVIGNON 2019, vignoble de la famille JACKSON, élaboré par Pierre SEILLAN, un vigneron bordelais….

La partie solide du diner devait aisément accommoder cette sélection en passant par le homard, le caviar et le bœuf ; un plateau de fromages et un gâteau mousseline à l’orange, le tout servit dans la bonne humeur de la réconciliation ! Quant aux vins il s ont été servis dans des verres en cristal de Baccarat…

Source : www.thedrinksbusiness.com

Les derniers articles

Vous cherchez un emploi ou un stage ?

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toutes nos actualités.

RGPD(Nécessaire)