Après les périodes difficiles de l’année 2020 et de l’après Covid-19, la Bourgogne retrouve toutes ses couleurs sur le marché, surtout que le Président BIDEN  s’est mis d’accord avec les européens pour endormir sur une période de 5 ans la fameuse taxe TRUMP.

Les résultats sont éloquents, sur le premier semestre 2021, les exportations ont fait un énorme bond de + 34% en volume et 44% en valeur, ce qui veut dire que les ventes explosent au grand réconfort de la production viticole en générale !

Ce sont les vins blancs qui marquent des points en premier avec surtout le leadership de la région de Chablis, très prisée par les américains ; ensuite le mâconnais tient la seconde position et revient dans la course à grands pas. Pour les vins rouges, ils sont aussi en pleine forme avec surtout les vins issus de 1er crus des grandes côtes, côte de Nuits et côte de Beaune, les régionales mâconnaises donnant aussi de la voix, avec des chiffres records à faire reprendre espoir aux producteurs qui ont souffert pendant de si longs mois !

Cette bonne nouvelle viendra clore nos échos pour les vacances d’été, reprise annoncée pour le lundi 23 août en espérant que vous passerez tous de très agréables vacances accompagnés par de belles bouteilles en attendant la rentrée !

Source : www.avis-vins.lefigaro.fr

Nous contacter